Des données anciennes de l'Atlas VD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Localisation difficile à déterminer

2 participants

Aller en bas

Localisation difficile à déterminer Empty Localisation difficile à déterminer

Message par Brigitte MD Dim 4 Déc - 10:09

Bonjour,
Alors il me reste 49 observations dans la liste Jaccard !?(le points au milieu du lac), dont les localisations sont soit trop floues ou trop vagues ou difficiles à déterminer car lieu-dit multiples dans les zones visitées par Jaccard (Bex, Vevey-Montreux, Château d'Oex,...).

Un mail d'avant le forum à Christophe concernant cette question :

Copie : "Vous avez eu bien raison de poser ces questions. Il s'agit ici d'un bon nombre de cas problématiques. Je met Matthieu en CC, car c'est le lui le grand manitou de la géolocalisation. Je pense qu'il adaptera et transmettra de la documentation générale en fonction de vos retours.

(...)

5525852 Deschampsia cespitosa : « Partout jusqu’à 2000m. ??? Volontiers, mais où?

Bien embêtant... Pour le moment, laissons de côté ces mentions vagues. Je vais demander à un collègue à créer un polygone très large correspondant à la région considérée par Jaccard. Je pourrais ensuite attribuer une observation à ce grand polygone."

Ce polygone existe-t-il? Pour pouvoir classer ces dernières observations?

Où puis-je trouver une autre liste, ou la suite, pour continuer à avancer...?

Merci. Au plaisir. :-)

Brigitte MD

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Localisation difficile à déterminer Empty Re: Localisation difficile à déterminer

Message par Admin Dim 4 Déc - 23:16

Bonjour Brigitte,

J'ai une mission pour vous! Envoyer ces points non géolocalisables vers Thonon, dans le lac où j'ai déjà commencé à les entasser.

Les polygones n'existent pas encore, et pour certaines observations, il n'y aura même pas de polygône (votre fameux "partout, 1600m"...).
Pour la suite, je la prépare. J'ai revérifié les coordonnées déjà attribuées et suis en train d'isoler un maximum d'observations trop vagues ou rattachables à des entités administratives pour lesquelles existent des polygônes.

Bref, ça vient. Votre motivation est une bonne carotte pour moi pour la préparation des prochaines données.

Merci! Je fais au plus vite!
Matthieu

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2016

https://atlasda.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Localisation difficile à déterminer Empty Re: Localisation difficile à déterminer

Message par Brigitte MD Mer 7 Déc - 11:58

Bonjour,
Ok. Merci.
Alors je vais tout envoyer sur Thonon... ;-)
J'attendrai toujours... ;-)
Meilleures salutations.
Brigitte

Brigitte MD

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Localisation difficile à déterminer Empty Re: Localisation difficile à déterminer

Message par Brigitte MD Sam 14 Jan - 11:26

Bonjour Matthieu,
Je mets un message ici, car je ne peux interagir avec les autres postes...
Nouvelle liste Durand... bien dans le points au centre du lac? car beaucoup d'autres noms d'observateurs?
Et, ils recensaient dans des zones précises ou non?
Merci :-)
Brigitte

Brigitte MD

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Localisation difficile à déterminer Empty Re: Localisation difficile à déterminer

Message par Admin Sam 14 Jan - 22:34

Bonjour Brigitte,

Durand et Pittiers ont fait un énorme travail de synthèse entre des notes de terrain, des données d'herbier etc. C'est pour cela qu'il y a de nombreux observateurs.
Pour certains, ils herborisaient dans des endroits précis. Avec tout de même la possibilité d'aller occasionnellement ailleurs... Comme Jaccard dont les notes sont dans les préalpes.

Cela peut aider pour géolocaliser ces notes anciennes, mais cela implique aussi une excellente connaissance de ces botanistes, leurs relations (qui herborisait avec qui...) et demande, à mon avis quelques années de lecture intense...

Mais tout ce qui est au centre du lac, c'est bien du Durand et Pittiers.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2016

https://atlasda.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Localisation difficile à déterminer Empty Re: Localisation difficile à déterminer

Message par Brigitte MD Mer 18 Jan - 10:23

Very Happy Merci. Je me mets au boulot dès que possible avec plaisir. Meilleures salutations.

Brigitte MD

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Localisation difficile à déterminer Empty Re: Localisation difficile à déterminer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum